Ce que nous savons du personnage mystérieux de Janice de Quantum Leap

La complice a été identifiée comme étant Janice Calavicci, la fille d’Al Calavicci – la meilleure amie de Sam Beckett et un acteur clé du projet original Quantum Leap. Il semble que Janice ait voulu suivre les traces de son père, essayant de se frayer un chemin dans l’initiative relancée, mais le ministère de la Défense s’inquiétait de ses liens émotionnels avec Al et Sam. Refusant de prendre non pour une réponse, Janice s’est plutôt alliée à Ben Song. Elle semble être responsable du nouveau codage que Ben a installé dans Ziggy, le supercalculateur qui fait les sauts.
Janice semble être liée à la fin du cliffhanger de la série originale Quantum Leap. Apparemment, son père Al est décédé l’année dernière (dans le monde réel, l’acteur Dean Stockwell – qui a joué le rôle – est malheureusement décédé en 2021); Janice porte une bague commémorative qui lui a été remise lors de sa tournée au Vietnam. Cette tournée a été un événement clé dans la vie d’Al, car il a quitté l’amour de sa vie pour servir au Vietnam et a été cru tué au combat; sa femme s’est remariée, le croyant mort. La chronologie a été réécrite par Sam Beckett, le dernier épisode de Quantum Leap lui donnant une chance de dire à la femme d’Al qu’il était toujours en vie. Janice n’existe probablement qu’à cause du projet Quantum Leap, et il est possible qu’elle essaie simplement de rendre une faveur et de récupérer Sam.
La fin de l’épisode 1 de Quantum Leap a envoyé Ben dans une autre mission, cette fois à un incident entourant la navette Atlantis. En attendant, il est clair que l’équipe de sécurité du projet continuera d’essayer de comprendre pourquoi tout cela se produit, et leur attention sera concentrée sur la recherche de Janice le plus rapidement possible. Espérons que l’épisode 2 de Quantum Leap répondra à certains des mystères entourant le personnage.