Le reboot de Quantum Leap pourrait être entièrement consacré au sauvetage de Sam Beckett

Partagez l'article

Cet article contient des spoilers sur l’épisode 2 de Quantum Leap.Quantum Leap de NBC pourrait secrètement être tout au sujet du sauvetage de Sam Beckett. Quantum Leap est une série de voyage dans le temps inhabituelle, en ce sens qu’elle est généralement considérée comme une pièce de personnage plutôt que comme une science-fiction lourde. La série classique a vu le Dr Sam Beckett de Scott Bakula transporté à travers le temps, sautant dans un corps après l’autre, chargé d’ajuster l’histoire personnelle de son hôte. La relance de NBC reprend 30 ans plus tard, avec le Dr Ben Song de Raymond Lee entrant dans l’accélérateur Quantum Leap – et partageant le destin de Sam.

Il y a cependant une différence cruciale entre Sam Beckett et Ben Song. Les sauts de Sam ont commencé comme un accident, mais Ben s’est intentionnellement lancé dans son voyage. Malheureusement, l’expérience du saut a effacé la mémoire de Ben, ce qui signifie qu’il n’a absolument aucune idée de la raison pour laquelle il a choisi d’initier cela. De plus, il semble que Ben ait fait partie d’une petite conspiration à l’époque de sa maison de 2022; il travaille avec une femme mystérieuse nommée Janice Calavicci. Le père de Janice, Al Calavicci (joué par le regretté Dean Stockwell) était le meilleur ami de Sam Beckett, utilisant la technologie holographique pour se transporter à travers le temps et fournir des conseils et des conseils indispensables.

Quantum Leap de NBC est clairement plus une relance qu’un redémarrage, essayant de poursuivre l’histoire racontée dans la série classique. Cela soulève la possibilité que son mystère principal soit en fait lié au projet original. L’objectif de Ben Song pourrait en fait être de sauver Sam Beckett de son destin.

Les sauts de Sam Beckett dans la série originale Quantum Leap étaient quelque chose de mystérieux. Il n’a jamais appris pourquoi son expérience avait si mal tourné, et ce n’est qu’à la fin du cliffhanger de Quantum Leap qu’il a rencontré l’être responsable de ses voyages. Cela a été fortement sous-entendu pour être Dieu, qui a averti Sam que ses futurs voyages seraient encore plus difficiles alors qu’il travaillait à corriger les crises et les tragédies dans la chronologie.

En revanche, les voyages de Ben Song sont contrôlés par un algorithme qu’il a développé. Cet algorithme relie probablement des moments spécifiques de l’espace-temps, expliquant pourquoi Ben a dû lancer ses sauts à un moment précis – afin de pouvoir s’assurer qu’il entreprenait le voyage souhaité. Il est déjà clair que Ben a choisi certaines de ses missions avec beaucoup de soin, car ce ne peut pas être une coïncidence si son deuxième saut lui a donné une chance de sauver la vie de son héros d’enfance. La mission Atlantis de l’épisode 2 de Quantum Leap soutient fortement la théorie selon laquelle Ben a tracé très soigneusement le cours de ses voyages, et à la fin de l’épisode, son équipe s’est rendu compte qu’il avait un point final spécifique en tête. Il n’est pas clair si tous les calculs de Ben seront payants, bien sûr; il y a déjà eu des indices d’erreurs dans son algorithme.

L’alliance de Ben avec Janice Calavicci peut offrir un indice important. Janice est l’une des bénéficiaires des voyages de Sam Beckett, en ce sens qu’elle n’existerait même pas sans les changements qu’il a apportés à la chronologie. Dans la chronologie originale, l’ami de Sam, Al, a été capturé par le Viet Cong pendant la guerre du Vietnam. Quand il a finalement été libéré, Al a appris que sa femme Beth – l’amour de sa vie – l’avait cru mort et s’était remariée. Mais la fin du cliffhanger de Quantum Leap a vu Sam changer le cours de la vie d’Al en faisant savoir à Beth qu’il était toujours en vie, ce qui signifie que le remariage n’a jamais eu lieu. La chronologie n’a pas trop changé – Al s’est toujours impliqué dans le projet Quantum Leap, heureusement – mais il est resté marié à Beth, et ils ont eu une fille ensemble, Janice. Selon l’épisode 1 de Quantum Leap, Janice a toujours été obsédée par Sam, Al, et le projet original, ce qui est logique étant donné qu’elle lui doit son existence.

Il est donc possible que Ben et Janice travaillent ensemble pour essayer de ramener Sam Beckett à la maison. Ben ne peut pas simplement sauter dans Sam et éviter le projet, bien sûr; la chronologie changerait trop, et Janice pourrait même être effacée de l’existence, un paradoxe qui pourrait potentiellement être dangereux. Il est plutôt probable que Ben vise à atteindre un point où il peut interagir avec Sam, lui donnant peut-être des indices qui l’aideront à rentrer chez lui. Cela garantirait que Sam Beckett reste au centre de Quantum Leap, même si Scott Bakula dit actuellement qu’il ne veut pas reprendre le rôle. L’éventualité peut tout simplement ne jamais se produire, bien sûr, parce que Quantum Leap a toujours été un série où la science peut mal tourner.

Les épisodes de Quantum Leap sont diffusés sur NBC les lundis à 22 h HE. Les épisodes sont disponibles en streaming exclusif sur Peacock le lendemain.

Source