Quantum Leap 2022 a besoin de Sam de Scott Bakula pour réussir

Cet article contient des spoilers sur l’épisode 2 de Quantum Leap.Le revival de Quantum Leap raconte une histoire qui ne réussira que si Scott Bakula revient dans le rôle du Dr Sam Beckett. Se déroulant 30 ans après la fin de la série originale en 1993, le nouveau Quantum Leap trouve une nouvelle équipe ressuscitant le projet. Un membre de l’équipe, le Dr Ben Song (Raymond Lee), est entré dans l’accélérateur Quantum Leap pour une raison inconnue qui semble de plus en plus liée à la fin de la série originale.
Alors que Ben saute dans le temps, ses amis à la maison ont enquêté sur les raisons pour lesquelles il est entré dans l’accélérateur. Leurs recherches les ont conduits à Janice Calavicci (Georgina Reilly), la fille de l’Al original de Quantum Leap, et à une carte temporelle qui suggère un modèle aux sauts de Ben à travers le temps. Tout cela semble mettre en place un retour pour Scott Bakula dans le rôle de Sam Beckett à un moment donné dans le futur du revival. Cependant, Bakula a déclaré qu’il n’était pas impliqué dans la nouvelle émission avant la diffusion du pilote de 2022. Sans Beckett de Scott Bakula, l’histoire du nouveau série Quantum Leap aura du mal à parvenir à une conclusion satisfaisante.
L’absence de Bakula dans le renouveau a peut-être contribué à la baisse de 20% des cotes d’écoute de Quantum Leap entre les épisodes 1 et 2. Si la série continue de lutter dans les cotes d’écoute, elle pourrait être annulée avant que le showrunner Martin Gero puisse convaincre Bakula de revenir. Ce serait certainement un développement décevant pour les fans de Quantum Leap qui veulent revoir Sam Beckett. L’absence du personnage de Scott Bakula dans la reprise rend également la vente plus difficile à un public plus général, comme s’il s’agissait d’une reprise, alors Beckett devrait sûrement être impliqué, sinon ce n’est qu’un remake moderne. Cette ambivalence du public et cette annulation potentielle condamneraient la série à ne jamais conclure l’histoire qu’il a entrepris de raconter.
Dans l’épisode 1 de la saison 1 de Quantum Leap, il a été révélé que Ben Song travaillait avec Janice Calavicci. Dans un message enregistré laissé à sa fiancée Adison (Caitlin Bassett), Ben a déclaré que sa mission secrète concernait quelque chose de plus grand que tous. L’épisode 2 de Quantum Leap suggère que la mission de Ben est de sauver le Dr Sam Beckett, en réintroduisant la femme d’Al, Beth (Susan Diol), et en révélant que Ben a effectivement embauché Janice, plutôt que l’inverse comme l’équipe de retour à la maison l’avait supposé à l’origine. La fascination de Janice pour son père et le travail de Sam au projet Quantum Leap est devenue une obsession, il serait donc logique pour Ben de la chercher pour l’aider à retrouver Sam.
La raison pour laquelle Ben a été inspiré pour retrouver Sam Beckett n’est actuellement pas claire, mais la carte temporelle que lui et Janice ont créée le mène clairement quelque part, et les allées et venues de Sam Beckett sont une destination évidente. Étant donné la réticence de Scott Bakula à revenir au rôle de Sam, il est possible que le parcours de Ben devienne plus long et plus sinueux à mesure que les scénaristes de Quantum Leap jouent pour le temps. Sans l’avance de l’ancienne série, il ne peut y avoir de mission pour sauver Sam Beckett et cela pose un énorme problème pour le renouveau de 2022, qui pourrait s’avérer insurmontable.
Les épisodes de Quantum Leap sont diffusés sur NBC les lundis à 22 h HE. Les épisodes sont disponibles en streaming exclusif sur Peacock le lendemain.
Suivant: Quantum Leap 2022 oublie l’astuce la plus efficace de l’original