Le showrunner du reboot de Quantum Leap commente le possible retour de Scott Bakula

Partagez l'article

Avertissement! Cet article contient des spoilers sur l’épisode 2 de Quantum LeapLe showrunner de Quantum Leap commente si Scott Bakula apparaîtra dans la nouvelle série NBC. Se déroulant de nos jours, le nouveau Quantum Leap reprend l’action des années après que le Dr Sam Beckett (Bakula) soit entré dans l’accélérateur Quantum Leap et ait disparu. Bien que le reboot introduise un nouveau protagoniste, mettant en vedette Raymond Lee dans le rôle du Dr Ben Song, il est profondément lié à l’original et s’efforce de découvrir les raisons de la mystérieuse disparition de Beckett.

Cette connexion profonde a pu être vue dans l’épisode 1 de Quantum Leap. La première établit rapidement la prémisse, montrant Ben alors qu’il saute à travers le temps dans le corps de quelqu’un d’autre et tente de les aider à surmonter leurs problèmes. Mais il comprend également plusieurs références directes à Beckett, et se termine par un twist qui transforme l’histoire de l’original en un autre point d’intrigue direct. Cela se poursuit dans le deuxième volet de la série, qui ramène Susan Diol dans le rôle du personnage original de Quantum Leap, Beth Calavicci.

Dans une interview avec Collider, Martin Gero se demande si Beckett sera l’un des personnages originaux de Quantum Leap à apparaître dans le reboot. Le showrunner mentionne qu’il a une idée qui permettrait à Bakula de reprendre son célèbre rôle, et qu’il l’a mentionné à Donald P. Bellisario et Deborah Pratt – producteurs de l’original et du reboot. Gero dit que, néanmoins, il respecte le fait que Bakula pourrait ne pas vouloir retourner dans le monde de Quantum Leap. Les commentaires de Gero sont inclus ci-dessous:

Je lui demanderai respectueusement toujours de faire la série. J’ai une très, très bonne idée que Deborah (Pratt) connaît et que Don (Bellisario) connaît. Je pense que cela pourrait être vraiment excitant. Mais je respecte aussi totalement ses souhaits. Il connaît notre enthousiasme pour lui. Il connaît notre enthousiasme, notre amour et notre respect pour l’ancien série. C’est un non en ce moment. Ce serait assez incroyable de l’avoir de retour, mais je ne sais pas à quoi ressemble cette chronologie, ni même si c’est possible.

Bakula a clairement déclaré qu’il n’était pas impliqué dans le reboot, ce que Gero réitère, mais une grande partie de l’histoire est liée à la découverte de ce qui a causé la disparition de Beckett et de ce qui lui est arrivé il y a toutes ces années. Cela laisse la porte ouverte à l’acteur pour apparaître plus tard, si les circonstances changent et qu’un accord peut être conclu. Il est également possible que l’apparition de Bakula soit envisagée pour plus tard dans le nouveau Quantum Leap, lorsque le redémarrage décide qu’il a besoin d’un coup de pouce ou d’une grande surprise pour garder les téléspectateurs investis.

Au début de sa diffusion, avec seulement deux épisodes diffusés jusqu’à présent, le redémarrage de Quantum Leap tente de trouver l’équilibre en honorant son héritage et en établissant une nouvelle voie. Le mystérieux personnage de Janice, jouée par Georgina Reilly, en est un grand exemple. Elle est la fille d’Al Calavicci (le regretté Dean Stockwell), avec une histoire trouble et des motivations encore plus sombres, et elle conduit à l’apparition de Beth dans l’épisode 2. Pour l’instant, comme il semble que Bakula n’apparaisse pas de sitôt, Janice sera le lien le plus clair entre les deux versions de Quantum Leap.

Source : Collider

Source